Comment utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise ? Use Case : Delobelle & Fils

Il est facile de créer une page “Entreprise” sur le réseau social Facebook. En revanche, il est moins aisé d’attirer une communauté qualifiée susceptible de développer votre business. Six millions de Belges sont actifs sur Facebook. Quelle importante réserve d’opportunités pour votre entreprise ! Nous vous dévoilons dans cet étude de cas, les méthodes et des astuces qui font la différence.

Comment-promouvoir-son-entreprise-sur-facebook-Use-Case-Delobelle-Webdigit-5

Promouvoir son entreprise sur Facebook Etude de cas : Delobelle & Fils

Table des matières

À Propos

DELOBELLE & FILS est une société familiale implantée dans l’entité de Beloeil. Depuis des années, ils ont mis le client au centre de leurs activités.

Situé au pied de l’autoroute E42, ils conseillent et partagent leurs connaissances et leurs expériences de la terre.

Ils sont très réactifs pour livrer leurs clients tant les agriculteurs (B2B) que les particuliers (B2C).

Avec leur magasin pour la vente au détail, ils ont encore franchi un pas dans l’encrage local, afin de créer un lien de proximité.

Comment-promouvoir-son-entreprise-sur-facebook-Use-Case-Deobelle-Webdigit

Les défis

Le principal défi était de développer leur présence sur Facebook en créant une page pour l’entreprise afin de bâtir une présence solide et professionnelle.

En juillet 2019, aucune page ni aucun groupe dédié à cette entreprise existait.

Ils possédaient déjà un site vitrine développé en 2018. Son objectif est de présenter les différents services segmentés en fonction du profil de leurs clients: agriculteurs, horticulteurs et particuliers.

Plus de 1,4 milliard de personnes utilisent Facebook chaque jour. Les clients potentiels de votre entreprise se trouvent sur ce réseau.

En plus de développer cette présence, il était question de mobiliser une communauté autour des valeurs véhiculées par la ferme familiale :

  • qualité
  • écoute
  • personnalisation.

Comment ?

Avec le plan d’actions suivant :

  • établir une base d’audience
  • se concentrer sur la connexion avec leurs clients-clés
  • contribuer ainsi à leur augmentation.

Le dernier défi à relever sur Facebook concernait la création d’interactions autour des sujets traités par la société Delobelle & Fils.

Comment-promouvoir-son-entreprise-sur-facebook-Use-Case-Delobelle-Webdigit-1

Notre solution

Créer du contenu axé autour du conseil, de leurs produits et services poussant de plus en plus de gens à aimer la page, à commenter et à partager les publications.

Comment ?

Une mise à jour active et hebdomadaire pour augmenter le nombre de leurs abonnés et générer des ventes.

Les images, les vidéos et les contenus de qualité constituent un élément majeur de la communication Facebook de l’entreprise Delobelle & fils pour séduire leurs clients et les garder engagés et divertis.

Comment-promouvoir-son-entreprise-sur-facebook-Use-Case-Delobelle-Webdigit-2
Comment-promouvoir-son-entreprise-sur-facebook-Use-Case-Delobelle-Webdigit-3

80% des pages Facebook ont moins de 1000 fans.

Afin de passer à la vitesse supérieure et développer plus rapidement leur communauté, nous avons prévu un budget publicitaire et fait appel à la puissance du marketing payant de Facebook. Sans dépenser de fortunes, nous avons touché un public très ciblé. En effet, nous publions actuellement et depuis deux ans, un post sponsorisé par semaine. Il est également relayé en story depuis quelques mois. 

Comment ?

  • en définissant le montant à dépenser par jour et la durée,
  • en choisissant l’objectif de votre campagne publicitaire,
  • en ciblant précisément leur audience : âge, sexe, localisation, centres d’intérêt.
Comment-promouvoir-son-entreprise-sur-facebook-Use-Case-Delobelle-Webdigit-4

Les résultats

Après deux ans d’accompagnement sur Facebook, nous avons créé une communauté de 2,1K pour une couverture totale de 307K. Chaque semaine du contenu de qualité est publié et partagé par la communauté. Le post ayant récolté le plus d’interactions (réactions, commentaires et partages) plafonne actuellement à 37,9K de couverture.

Mesurer le succès de leur présence sur Facebook constitue la dernière étape du processus de marketing digital. Le but de cette évaluation est de nous permettre d’encore mieux promouvoir l’entreprise à l’avenir. 

Comment ?

  • relever les stratégies qui ont bien fonctionné,
  • lister le type de contenu auquel vos abonnés ont le mieux réagi,
  • appliquer ces connaissances pour les prochaines actions marketing sur Facebook.

Il ne suffit pas de créer une page professionnel Facebook pour que votre entreprise devienne visible sur ce réseau social. C’est un travail de longue durée qui demande de la patience et de la persévérance. Ce projet requiert également un minimum d’investissement en temps et en créativité mais également de budget pour réussir.  

Je souhaite être contacté

Je souhaite rendre – plus – visible ma page “entreprise” sur les réseaux sociaux avec l’aide d’experts en marketing digital.

Fais plaisir à quelqu'un, partage lui l'info 👍🏻