INITIATION A GOOGLE ANALYTICS
Public :
Toute personne appelée à gérer un site internet ou lire des statistiques d’audience
Pré-requis :
Bonne connaissance de l’outil informatique et de la navigation sur internet.
Objectifs :
A la fin de ce stage, les participants auront acquis les connaissances leur permettant d’être capable de :
- Comprendre ce qu’est Google Analytics et son utilités
- Avoir une approche des concepts et des fonctionnalités les plus importantes deGoogle Analytics
- Savoir installer une solution Google Analytics
- Savoir créer des rapports et les partagerProgramme :
- Définition de Google Analytics
- Termes techniques et jargon métier
Les terminologies et autres mots de vocabulaires techniques seront à démystifier, carbien souvent derrière ces termes se cache des concepts simples à comprendre.
Mais bien que simple, il est important que les acteurs d’un projet web parle le même langage et puissent se comprendre rapidement. - Fonctionnement de Google Analytics
L’outil Google Analytics nécessite de comprendre ce que sont les cookies et le javascript. - Les concepts de base pour la lecture et l’analyse ?
Derrière les chiffres se cachent des concepts qu’il est important d’appréhender correctement afin de pourvoir analyser de façon juste des statistiques d’audience. - Le paramétrage d’une solution Google Analytics
Prise en main de l’outil, création d’un compte et mise en place du code suivi ainsi que du paramétrage classique et du test de fonctionnement. - Les fonctionnalités de Google Analytics
Passage en revue des fonctionnalités de prise de note, de comparaison de période, d’export, de segmentation, d’alertes, de favoris, d’administration du dashboard. - Rapport Analytics et lecture
Création de rapports personnalisés, modification de ces rapports et partages.
Conclusion
Notre objectif est de vous conseiller et de vous accompagner au quotidien.
Si vous cherchez une agence fiable et expérimentée qui prendra en charge l’optimisation de votre site web, n’hésitez pas à faire appel à notre agence WEBDIGIT.