Loading...

“Mon site plus beau que celui de mon voisin”

Home / Conseils emarketing / “Mon site plus beau que celui de mon voisin”

“Je veux mon site plus beau que celui de mon voisin”- by Webdigit

La beauté c’est bien, l’efficacité c’est mieux !

Découvrez rapidement comment réfléchir en amont d’une création ou amélioration de votre interface digitale et générer un réel impact sur votre activité.

Les grandes bases

Ma cible 

C’est votre client qui fait vivre votre entreprise. Partez de son expérience digitale actuelle pour qu’elle devienne meilleure encore. Interrogez-les, consultez vos statistiques, rassemblez les commentaires de vos collaborateurs directement en contact avec vos clients. Mettez tout le monde autour de la table et dessinez le parcours client. Ça permet de se rendre compte des couacs dans le processus, de les réajuster ou de trouver des nouvelles solutions !

Une identité bien définie

En une phrase, vous devez réussir à définir votre activité. Mettez vous à la place de votre cible, est-ce qu’elle vous comprend, le vocabulaire est il adapté ? Le jargon interne n’est pas toujours compréhensible. L’utilisateur lit de moins en moins, la communication devient de plus en plus visuelle. Quelques mots doivent suffire à montrer ce que vous faites et qui vous êtes, voire un logo efficace.

Des objectifs souples

Le mood des tendances est accéléré. Une nouvelle idée/technologie sort toutes les 10 minutes. Définissez votre objectif, certes mais réajustez en fonction des mouvements de votre entreprise et du marché.
Un objectif évolue sans cesse. Planifiez dans votre agenda un rendez-vous mensuel pour ajuster votre objectif avec vos collaborateurs. Réunissez les meilleurs autour de la table et conviez votre agence digitale ! Çà vous évitera des étapes de communication qui modifient encore les perceptions de l’objectif. Un objectif mal interprété peut être la source d’un projet tumultueux. Et il y a toujours plus d’idées dans plusieurs cerveaux.

Quelle interface optimiser pour ma cible

A quel moment de la journée vos statistiques sont elles les plus élevées? Sur quelle interface y a-t’il le plus d’interactions ? (pc, tablette, smartphone, site vitrine ou e-commerce, application mobile ..). Vous savez que vous devrez consacrer plus de temps et de budget à développer cette interface qui devra être la plus pratique, efficace et optimisée pour vos utilisateurs.

La beauté, c’est bien, le Webdesign, c’est mieux

L’ergonomie n’est pas à prendre à la légère. Le Webdesign de votre interface va découler de votre objectif, de votre identité et va être optimisé pour votre cible. En faisant appel à un expert, vous êtes sûr d’afficher la solution optimale et dans + de 99% des cas (surtout si vous faites appel à #webdigit :-)), elle sera encore mieux que celle du voisin.

Soyez humble, entourez vous des meilleurs partenaires

Chacun son métier, son expertise. Vos compétences ont certainement des limites ou des lacunes.
Allez chercher les meilleurs partenaires, faites leur confiance et avancez.
Faites la différence, visez l’excellence !
Ça vous a plu? D’autres articles peuvent vous être utiles sur le même sujet : Stratégie de contenu – Avantage des sites mobiles – De quel type de site avez vous besoin
Besoin d’aide? Nous sommes là pour vous accompagner. Contactez-nous