Optique Osiris Roland
Il y a maintenant 6 mois, Optique Osiris Roland nous confiait sa communication digitale sur Facebook. Il s’agissait de reparamétrer sa page Facebook ; ensuite de concevoir sa stratégie B2C grâce à une nouvelle ligne éditoriale et un nouveau calendrier éditorial et finalement de publier régulièrement sur le réseau social Facebook.
Qui est Osiris?
Le groupe Osiris est né de la volonté de plusieurs opticiens de mettre en commun leurs connaissances et leur savoir-faire au profit d’une clientèle soucieuse de son bien-être visuel.
Depuis 1992, le Groupe Osiris n’a cessé de progresser, et ses opticiens indépendants sont désormais présents dans toute la Wallonie.
Objectifs du projet?
- relancer la page Facebook professionnelle.
- redynamiser la communauté existante.
- augmenter la taille de la communauté de manière qualitative.
- faire gagner en visibilité et en notoriété le groupe Osiris.
- ramener du trafic physique en magasin via la vitrine qu’offre Facebook.
Réponse de WEBDIGIT
Si Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde, c’est en raison de sa structure élaborée autour de la communication. Y être présent permet de rendre visible votre activité auprès d’une communauté B2C. Facebook permet de vous faire connaître en tant que prestataire de services.
1. La première chose à faire pour établir une stratégie Social Media efficace est d’animer la page consacrée à Optique Osiris Roland, elle devra comporter :
- le logo
- le visuel correspondant à sa charte graphique.
- le site web de votre entreprise
- un rapide descriptif de vos enjeux, avant de l’alimenter au fil du temps avec des publications variées qui intéresseront vos prospects.
2. Booster sa visibilité.
Par la simple présence de sa page Facebook et en convertissant son entreprise à cette plateforme, nous avons accentué sa présence directement sur les moteurs de recherche tels que Google. Cette action décuple vos chances d’être vu et repéré.
Au delà du réseau social, une audience bien plus large est touchée. Lorsque les internautes chercheront dans les moteurs de recherche son nom d’entreprise, Facebook sera dans les premiers résultats de recherche, ce qui permettra donc d’attirer du trafic vers sa page.
3. Des contenus pertinents
Pour améliorer davantage sa présence sur Facebook, nous avons publié régulièrement (récurrence d’un post sponsorisé par semaine) sa page Facebook professionnelle. Pour cela, nous prenons la parole afin de générer des interactions avec ses prospects. Dans un autre temps, ses abonnés pourront réagir à ses contenus, en les likant, commentant ou partageant.
Méthodologie de projet:
Agile et orientée client :
Dès le départ, une implication du client dans son calendrier éditorial s’en suit un contact hebdomadaire et une collaboration étroite avec Optique Osiris Roland.
Résultats
Depuis 6 mois, nous avons constaté une augmentation du nombre d’abonnés sur la page et donc de potentiels nouveaux clients.

Optique Osiris Roland

optique osiris rolang portée org vs payée
– la portée moyenne par post avec photo est de 2.726, et sans grande surprise la portée moyenne par post avec vidéo 4.499. Il n’est plus à prouver que le contenu Roi est la vidéo.

optique osiris roland photos vs videos
Nos actions pour la suite
Notre mission pour les trois prochains mois:
- plus de vidéos
- plus d’engagement en like et en commentaires
- penser à développer sa présence sur Instagram