Il y a maintenant quelques semaines, l’entreprise familiale Storme, basée à Mouscron, nous confiait la réalisation de leur interface de commandes en ligne. Il s’agissait de concevoir et développer un outil à destination de leurs commerciaux.

 

Qui est Storme?

Storme, un nom réputé depuis plus de 120 ans en Belgique et en France. C’est en effet en 1896 qu’Hector Storme, jeune entrepreneur de 20 ans, reprend une épicerie située sur la Grand-Place de Mouscron et à laquelle était jointe une torréfaction de cafés.

Le café deviendra très vite une passion qu’il transmettra à ses 3 fils (Louis, Omer et Gaston), ses petits-fils (Jean, Francis & Jacques), et arrière petits-fils (Jean-François).

Au fil des générations, la famille Storme cultive une tradition de qualité et de rigueur dans la sélection et la composition de ses mélanges et s’attache depuis toujours à offrir un service que seule une société familiale est en mesure d’assumer.

En septembre 2000, la société s’est implantée dans de nouveaux bâtiments au Zoning Industriel de Mouscron et s’est dotée de nouveaux équipements de production à la pointe du progrès (emballage avec valve-fraîcheur).

En novembre 2011, Storme S.A. ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée de la 5ème génération, François. Au-delà de son produit phare, la société s’est graduellement ouverte à la vente de nouveaux produits afin de répondre aux attentes d’une clientèle d’entreprises. Une volonté d’innovation continue qui, désormais passe par la vente en ligne.

(Source: https://www.cafes-storme.be/)

 

Objectifs du projet?

  •  prendre directement les commandes en rendez-vous
  • les envoyer à la centrale
  • les traiter plus rapidement

 

Réponse de WEBDIGIT

À chaque projet, sa réponse propre, mais avec des méthodologies orientées utilisateurs.

  • respecter l’identité graphique de la société Storme
  • mettre en place et développer l’interface de commandes
  • concevoir la liaison entre l’interface de commandes et le programme de traitement des commandes à la centrale

L’équipe WEBDIGIT a piloté l’ensemble du développement en étroite collaboration avec l’équipe de Storme et un prestataire tiers.

 

Méthodologie de projet:

Agile et orientée client :

Le processus Agile est la méthode que nous appliquons à tous nos projets. Elle permet d’alterner les phases de conception et de tests. Dans un souci d’amélioration continu du projet, la méthode Agile nous permet de produire un site en meilleure adéquation avec les besoins utilisateurs.

 

Outils

Pour assurer la qualité de nos prestations, plusieurs outils nous permettent d’optimiser les coûts et les temps de conception.

WetOO :  pour le partage d’informations et les discussions sur le projet.