Loading...

La révolution numérique est encore un peu boudée en Belgique

Home / Conseils emarketing / La révolution numérique est encore un peu boudée en Belgique

Le monde numérique est là… Il est temps de s’y mettre ! Voilà comment démarre l’allocution d’Alexander Decroo, notre Vice-Premier Ministre de l’Agenda Numérique, à l’occasion de sa Tournée Digitale à Mons.

Cette conférence s’inscrivait dans le vaste plan d’action Digital Belgium qu’a conçu le Gouvernement belge afin d’améliorer la position de notre pays dans le domaine du numérique.

Son double objectif est:

  1. De se hisser aux premiers rangs dans le classement européen de l’économie numérique.
  2. D’encourager la création de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois d’ici à 2020.

Le Vice-Premier Ministre dresse un constat: “Le belge achète en ligne chez des acteurs numériques étrangers”.

L’idée est d’informer les PME et de les sensibiliser aux possibilités de croissance que leur offre l’économie numérique, en organisant des sessions d’informations et d’ateliers “Un stratégie numérique n’est pas quelque chose d’énorme” Alexander Decroo.

Il a invité les entrepreneurs indépendants à cette soirée d’information interactive consacrée aux possibilités de croissance offertes par le numérique et l’e-commerce.
Grâce à des exemples locaux et des conseils concrets, il a expliqué comment attirer de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires en mettant votre entreprise à l’heure du numérique.

Pour l’occasion, il était accompagné de Thierry Geerts, Country Director chez Google Belgique. Il tire également la sonnette d’alarme.  “En Belgique nous avons un retard par rapport au numérique (…) C’est le problème de vouloir comprendre ce qui se passe (…) On est en train de rater la révolution numérique chez nous, alors que cela se passe beaucoup mieux par exemple aux Pays-Bas“.

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous vous demandez comment démarrer la transformation numérique de celle-ci ?  Osez plonger dans le numérique, cette vague qui transforme profondément notre société !