Loading...

Création de site web pour le lancement de produit: Use Case Rasta Trolls

Home / Conseils emarketing / Création de site web pour le lancement de produit: Use Case Rasta Trolls

Création de site web pour le lancement de produit:

Use Case - Rasta Trolls

Retours sur la création d’un site web pour le lancement de produit “Rasta Trolls” et la Brasserie Dubuisson.

Il y a maintenant 5  mois, la Société Dubuisson, Brasserie la plus ancienne de Wallonie confiait la création d’un site web pour le lancement de produit “Rasta Trolls” à WEBDIGIT.

Qui est la Brasserie Dubuisson?

La Brasserie Dubuisson est une brasserie belge, créée en 1769 à Pipaix. Elle est connue pour ses différentes bières Bush, ainsi que pour la Cuvée des Trolls. Elle est la brasserie la plus ancienne de Wallonie (240 ans d’existence).

 

Challenges du projet?

  • Présenter le produit créé par la Brasserie Dubuisson
  • Travailler en collaboration avec le prestataire extérieur en charge de l’univers graphique du Troll
  • S’insérer dans une campagne de communication Social Media

 

Réponse de WEBDIGIT

À chaque projet, une réponse unique, avec des méthodologies orientées utilisateurs.

  1. comprendre les besoins et les attentes de la Brasserie Dubuisson.
  2. concevoir le site web de manière fluide mais aussi dynamique!
  3. respecter la direction artistique et procéder à l’intégration HTML/CSS.

À la suite des phases de webdesign, c’est une version moderne, proche de la cible des utilisateurs, claire et fidèle à la marque qui sort des écrans.

Après quelques aller/retours, nous avons procédé à la réalisation des pages du site web.

Les objectifs de l’identité graphique :

– Permettre, avant toute chose, une identification rapide de l’offre et de la marque.

– Améliorer et faciliter la navigation et la lecture.

– Rendre le site attractif tout en restant proche de ses utilisateurs.

 Intégration HTML/CSS + Développement

Les membres de l’équipe WEBDIGIT ont réalisé l’ensemble du développement et l’intégration du site sous le système de gestion de contenus (CMS).

Conception des pages

La conception des pages est réalisée dans un premier temps sous la forme de maquettes “fil de fer”. Ce procédé permet d’accélérer la production des pages, mais aussi d’avoir plus de souplesse.

Dans le cas de Rasta Trolls, les pages pour ordinateur ont d’abord été conçues puis celles pour l’affichage sur téléphone mobile.

A la fin de la phase de maquettage, est appliquée la couche de design graphique. Celle-ci vient renforcer certains détails ergonomiques du site, en plus de poser l’identité de la marque.

Méthodologie de projet:

Agile et orientée client :

Un processus que nous adaptons à tous nos projets et qui alterne phase de conception et test. Soucieux d’une amélioration continue du projet, nous produisons un site en meilleure adéquation avec les besoins utilisateurs et réduisons, par la suite, les coûts de maintenance corrective.

Outils

Pour assurer la qualité de nos prestations, plusieurs outils nous permettent d’optimiser les coûts et les temps de conception.

WetOO : pour le partage d’informations et les discussions sur le projet.

Sketch : cet outil de conception permet de gagner du temps de production en favorisant la mise en forme d’idées de manière plus rapide.

CMS est la solution administrable que WEBDIGIT utilise et sur lequel nous avons procédé à l’intégration.

Durée du projet

Durée du projet : 2 mois