BrowserStack
BrowserStack est un outil de test multi-navigateur basé sur le cloud qui permet aux développeurs de tester leurs sites Web à travers les différents navigateurs sur différents systèmes d’exploitation.
La liste des navigateurs pris en compte est disponible sur ce lien. Il y a beaucoup de choix entre les systèmes d’exploitation, plateforme mobile et les navigateurs compatibles, mais pas d’inquiétude, cette liste est mise à jour régulièrement.
Plusieurs tarifications existent pour différents mode d’utilisation, donnant le choix entre une simple mise à disposition d’un mode Live permettant uniquement d’aller sur le site BrowserStack et de sélectionner un navigateur et le système d’exploitation compatible parmi une liste définie pour faire des tests manuels à distance. Ou un mode « Automate » qui permet d’utiliser l’API pour ainsi faire tourner des tests fonctionnels.
Qui doit utiliser BrowserStack, et pourquoi ?
« Qui ? » : Les développeurs et les Quality Manager.
« Pourquoi ? » : afin de valider le bon fonctionnement du site web et/ou de l’application mobile avec les tests; ainsi que la vérification que le développement d’une évolution est conforme aux besoins exprimés avant d’effectuer la mise en production.
Se créer un compte
Si vous vous créez un compte Free Trial. Vous aurez droit à 30 minutes d’essai en live, 100 minutes de tests automatisés et 100 Captures d’écran. Il suffit de s’inscrire ici. Une fois l’inscription effectuée, vous récupérez les clés qui vont vous permettre de vous connecter à BrowserStack. Ensuite, il suffit d’aller sur l’espace : « Account » puis « Setting »
Chez WEBDIGIT
Avec l’implémentation de l’outil BrowserStack , nous pouvons tester nos sites web et applications mobiles sans avoir à installer des navigateurs localement.