Marketing Digital

Transformation digitale

C’est un terme que vous rencontrez sans doute régulièrement et qui peut vous paraître obscur.

La transformation digitale représente l’intégration des technologies numériques dans les process de votre entreprise.

Tous les pôles d’une entreprises sont concernés :

  • Communication (site, médias sociaux, emailing, newsletter, …)
  • Vente (ecommerce, application d’aide à la vente, …)
  • Clients (CRM, facturation, relances, SAV, …)
  • Production (ERP, webservices, optimisation, automatisation, …)
  • Ressources humaines (gestion des paies, congés, absences, formations, …)
  • Comptabilité (dashboard, reporting, paiements, …)

L’objectif de la transformation digitale est de vous préparer à répondre aux besoins nouveaux et futurs de vos clients, de vos collaborateurs internes et externes. Comment? En donnant rapidement, aux nombreux intervenants d’une entreprise, les bonnes informations, aux bons moments et ce de manière automatisée.

La transformation digitale, c’est aussi créer de nouveaux services pour mieux répondre aux demandes de vos clients et innover grâce aux nouvelles technologies.

Il est donc nécessaire d’avoir une réflexion stratégique globale intégrant la transformation digitale.

Vous avez le sentiment d’être face à une montagne à gravir, vous n’avez pas les ressources ou les compétences en interne ou n’avez tout simplement pas le temps ?

Webdigit peut vous accompagner dans cette démarche de transformation digitale.

Plan d’actions numériques

Lorsque nous accompagnons un projet, nous proposons un plan d’actions numériques. Ce plan d’actions s’intègre dans votre stratégie globale.
Voici ce que nous proposons :

Audit de l’écosystème digital du client

Diagnostique numérique

Nous mettons à votre disposition un outil de diagnostic qui permet d’évaluer la maturité numérique de votre organisation.

Ce test de 5 minutes, articulé autour de 4 axes (Stratégie, Production, Client et Ressources Humaines) est destiné à évaluer le niveau de maturité numérique de votre organisation.

Allez de l’avant et mesurez le chemin parcouru par votre organisation pour relever le défi du digital et saisir les opportunités d’une économie en pleine mutation !

Cet outil gratuit et facile d’utilisation, s’adresse à toutes formes d’organisation : Indépendants, TPE, PME et Grandes Entreprises.  Il permet aux chefs d’entreprise de réaliser un diagnostic de maturité digitale : Où en suis-je ? Quel usage mon entreprise fait-elle et peut-elle faire du numérique ?

Identification des leviers numériques

  • Définition de votre objectif
  • Connaissance de votre audience
  • Connaissance du marché
  • Etablissement de votre budget

Identification des leviers marketing

  • Buyer Persona
  • Parcours Clients
  • Plateformes (site web, réseaux sociaux)
  • Campagnes (référencements naturel et payant, réseaux sociaux, emailing/newsletter, marketing d'influence)

Etablissement d’une matrice globale d’actions

Nous accompagnons notre audit d’une série de conseils :

  • techniques
  • ergonomiques (UX/UI)
  • design
  • marketing

Etablissement d’un plan d’actions numériques avec cahier des charges

Une bonne stratégie digitale définit la façon dont votre société va communiquer sur les canaux identifiés comme leviers numériques. Sa mise en oeuvre peut prendre plusieurs formes, puisqu’elle regorge de techniques marketing qui peuvent tous apporter des bénéfices.

Sur base des analyses réalisées via l'audit, nous établissons un plan d’actions numériques, sous forme de cahier des charges, avec priorisation des actions à mettre en place en fonction de vos objectifs, de votre audience, de votre secteur et de votre budget.

En considérant ce plan d'actions numériques à sa juste valeur et toujours en fonction de vos objectifs, notre but est d'affiner encore davantage votre stratégie et améliorer le trafic sur votre site et votre retour sur investissement.

Besoin d’accompagnement pour définir votre stratégie de marketing digital ? Contactez l’agence web Webdigit pour faire part de votre projet !

Stratégie Inbound Marketing

Pourquoi faire de l’Inbound Marketing? Assurer une expérience exceptionnelle de A à Z à vos clients nécessite des leviers afin de délivrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment via le bon canal. C’est l’intérêt d’adopter une stratégie Inbound Marketing, le comportement des internautes a changé depuis quelques années. En effet, ces derniers effectuent quasiment systématiquement des recherches sur le web avant d’acheter un produit ou service.

La stratégie Inbound Marketing décompose le tunnel de conversion en 4 étapes :

Accompagnement dans la mise en oeuvre du plan d’actions numériques

Une fois le plan d’actions défini, nous organisons un suivi du phasage.

Pour assurer cet accompagnement, une équipe pluridisciplinaire (un chef de projets et tous les profils techniques, ergonomiques, design et marketing nécessaires) est mise à votre disposition pour offrir un accompagnement personnalisé à votre entreprise.

Un suivi hebdomadaire et des outils sont mis en place. Cela permet un contrôle rapide de l’écart par rapport à l’attendu et la mise en place d'actions correctrices si nécessaire.

Attirer des visiteurs

Le premier step de ce tunnel de conversion consiste à attirer du trafic qualifié sur votre site web. 

Comment faire ?

Il est indispensable d’identifier les problématiques de vos futurs clients. La technique la plus efficace pour y parvenir est d’établir votre/vos buyer persona-s, une représentation fictive de votre client idéal.

Afin de capter l’attention des internautes et de les ramener sur votre site, vous pouvez communiquer sur les réseaux sociaux et optimiser vos contenus via le référencement naturel.

Générer des leads

Dès que vous avez amené les visiteurs sur votre site web, vous devez capter leur attention pour les convertir en prospects.

Comment faire ?

Vos articles de blog contiennent un Call-To-Action qui redirige vers une Landing Page proposant du contenu à forte valeur ajoutée (un ebook, etc.), l’internaute sera davantage disposé à communiquer sur cette landing page des informations essentielles à vos équipes commerciales et marketing (ex. : email, nom de l’entreprise pour laquelle il travaille, le post qu’il occupe, etc.) en échange d’un contenu qualitatif à télécharger.

Convertir en ventes

Maintenant, vous disposez d’informations qualitatives sur vos prospects mais  ils ne sont peut-être pas encore arrivés « à maturité ».

La technique du lead nurturing permet de construire une relation durable avec votre prospect afin de lever les « freins » à l’achat grâce à du contenu personnalisé.

Comment faire ?

La mise en place de process vous permettra d’automatiser vos actions marketing.

Fidéliser vos clients

Fidéliser les clients est l’étape la plus importante car il coûte moins cher de garder un client que d’en acquérir un nouveau.

Comment faire ?

Les clients-ambassadeurs sont des collaborateurs à part entière pour les entreprises puisqu’ils font la promotion de votre entreprise naturellement et gratuitement auprès de leurs propres réseaux.

Il est important d’entretenir une relation avec le client et de l’accompagner réguilièrement dans son projet avec votre produit ou service.

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