Marketing de contenu : quelle stratégie de contenu sur le long terme ?

Le content marketing est un outil incontournable pour développer votre image de marque, vous imposer en tant qu’expert dans un domaine et convertir vos lecteurs en clients.

Communiquer, mais de la bonne manière

Les internautes d’aujourd’hui sont lassés des publicités agressives et les fuient. L’approche par du contenu pertinent, informatif attire considérablement plus vos prospects. En moyenne, un Belge passe environ 29h par semaine sur Internet alors imaginez toutes les occasions dont vous disposez pour capter son attention.

La planification vous fera gagner un temps inestimable

Avant d’attaquer la création de contenu, vous avez un important travail de fond à fournir. Pour mieux vous adresser à votre cible et obtenir les résultats désirés, vous allez :

  • Créer des personas – sortes d’avatars détaillés et représentatifs de votre cible ;
  • Définir votre ligne éditoriale – un fil rouge qui servira à tous vos rédacteurs ;
  • Rechercher les mots-clés pertinents à votre activité – avec le Keyword Planner gratuit de Google, par exemple ;
  • Suivre les tendances sur le Net – ceci vous permettra de dresser une liste interminable de sujets à traiter.

Ainsi, vous allez pouvoir créer du contenu à l’avance et planifier confortablement sa diffusion sur vos différents supports.

En multipliant les supports où vous êtes présent, vous multipliez vos chances d’acquérir des leads

En effet, il est pertinent d’être sur différents supports pour toucher votre cible. Vos personas vont justement vous aider à savoir où vous devez communiquer. Par exemple, vous pourrez communiquer avec une cible jeune en diffusant votre contenu dans des stories Instagram et toucher vos millennials en partageant vos articles de blog sur Facebook.

Si vous vous sentez un peu submergé par le nombre de réseaux sociaux à gérer, créez un compte Hootsuite ou Buffer. Ce sont des outils qui vous permettent de gérer tous vos comptes depuis un seul site.

Ne perdez jamais de vue l’objectif de convertir vos lecteurs en clients

Tout ce contenu attrayant que vous proposez ne doit pas servir uniquement à développer votre notoriété et votre image de marque, même si c’est un avantage certain de s’imposer en tant que maître dans son domaine, car vous allez pouvoir obtenir des leads à foison avec votre stratégie de content marketing.

Chaque texte doit comporter un appel à action ou un lead magnet ou un formulaire de contact. Pour que vous étoffiez votre base de mailing et puissiez contacter ces personnes par la suite et leur proposer tout un tas de produits ou services qui leur correspondent.

Pour que vous puissiez bien gérer toutes les parties de vos projets et voir comment elles interagissent, nous avons développé notre propre ERP : WetOO, un espace de travail sécurisé, collaboratif, personnalisable et qui vous fera gagner un temps précieux. Mailjet propose également des solutions intéressantes aux entreprises.

En planifiant votre contenu à l’avance, tout en gardant un œil sur les sujets chauds, vous ne manquerez jamais d’inspiration. Vous pouvez publier votre contenu et l’adapter pour vos différents segments, gagnant ainsi en temps et en effort. En glissant des pistes de conversion dans chaque texte diffusé et en utilisant vos leads intelligemment, vous verrez votre stratégie porter ses fruits.

Chez Webdigit

Lorsque nous accompagnons notre client dans sa stratégie et sa communication digitale, nous l’aidons à établir sa ligne éditoriale et son calendrier éditorial en fonction de son public cible.

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