Pourquoi une maintenance ?
Dès le moment où vous mettez un projet en ligne il commence à vieillir, tant au niveau des technologies utilisées que de ses contenus.
Vous serez donc attentif à maintenir à jour régulièrement votre projet sur les aspects suivants :
- maintenance corrective & préventive
- maintenance applicative
- maintenance évolutive
- maintenance rédactionnelle
L’importance de cette maintenance sera fonction
- de l’âge de votre projet
- du nombre d’outils inter-connectés
- du nombre d’utilisateurs
- du degré d’interaction
Chez Webdigit, vous pouvez bénéficier d’un support de maintenances pour votre projet.
Les différences maintenances
Maintenance corrective & préventive
Webdigit vous propose de bénéficier de mise à jour régulières sur vos projets CMS Open Source (WordPress, Prestashop) et leur fonctionnalités liées à des plugins. Ceci permet de corriger les failles de sécurité et autres bugs découverts par leurs auteurs ainsi que de prévenir tout problème éventuels à venir.
Vous dormez sur vos deux oreilles et Webdigit s’occupe de tout !
Maintenance applicative
Webdigit vous propose un veille constante des outils mis en place et de leurs environnements technologiques.
Le web étant en mouvement perpétuel, ces environnements deviendront un jour obsolètes et il sera temps de les faire évoluer.
Webdigit vous donnera les meilleurs conseils et interviendra afin de maintenir votre environnement dans les conditions optimales.
Maintenance évolutive
Vous souhaitez une nouvelle fonctionnalité ou une refonte totale ou partielle de votre design ? Vous souhaitez intégrer de nouveaux outils ?
Webdigit vous accompagne dans l’évolution de votre projet.
Vous recevez une analyse des spécifications fonctionnelles ou un prototypage en fonction de vos besoins.
Votre projet grandit avec vos besoins !
Maintenance rédactionnelle
Vous avez besoin de rafraîchir votre contenu régulièrement, surtout si le référencement dans les moteurs de recherche joue un rôle important dans votre projet.
Sans être une maintenance technique à proprement parler, cette maintenance rédactionnelle a toute son importance sur l’aspect « technique » du SEO et votre position sur Google.
Webdigit propose des prestations de rédaction de contenus web, tant pour votre projet que pour l’animation de vos médias sociaux.
Nous prendrons le temps de rédiger pour vous des contenus pertinents pour vos utilisateurs!
Comment cela se passe ?
Vous souscrivez à un contrat de maintenance (à prix dégressif) de 5, 10, 15 ou 20 heures en fonction des besoins prévus.
Vous bénéficiez d’interventions proactives et préventives sur une série de points prédéfinis.
Vous êtes décompté par 1/4 d’heure d’intervention et vous recevez en fin de semaine un récapitulatif de nos interventions.
Vos demandes d'interventions
Lorsque vous souhaitez nous faire une nouvelle demande d’intervention, il vous suffit de passer par notre outil de ticketing.
Il vous est loisible de nous solliciter à tout moment pour intervenir sur votre projet au travers du contrat de maintenance. Ceci vaut pour les interventions correctives comme évolutives.
Outil de ticketing
Grâce à notre plateforme de ticketing, vous disposez d’un accès 24h/7j pour nous signaler vos demandes.
Celles-ci seront prises en charge en fonction de votre niveau de maintenance; soit durant les jours ouvrés, soit 24h/7j.
Vous avez la possibilité de suivre en temps réel les interventions de Webdigit sur vos demandes.
Service Level Agreement
Votre projet nécessite un support capable d’intervenir 24h/7j ?
Webdigit vous offre la possibilité d’un contrat de maintenance 24h/7j, c’est à dire un accès privilégié à un support de secours en cas de besoin en dehors des heures de bureaux.