La recherche montre que les utilisateurs mobiles passent 86% de leur temps sur les sites mobiles. Non seulement, ils utilisent des applications pour accéder aux informations quotidiennes, mais leur engagement avec les marques migre également vers les applications, 68% des utilisateurs mobiles interagissant avec des marques via des applications. Il est maintenant temps pour les entreprises de mettre en œuvre des sites mobiles d’entreprise, à la fois internes et externes, afin d’accroître l’engagement avec les clients et les employés. Cependant, les entreprises qui cherchent à créer des applications sont confrontées à la question de savoir si un site mobile est vraiment nécessaire, ou si un site Web suffira.
Pourquoi privilégier un site mobile à un site web ?
Les utilisateurs préfèrent les sites mobiles, car il s’agit d’une version facile à utiliser d’un site Web complet ou parce qu’il s’agit d’une version simplifiée d’un processus plus long, par exemple, acheter un article sur un site Web complet par rapport à un site mobile. Portée accrue des expériences interactives, autrement dit, les sites mobiles permettent aux entreprises de développer des moyens plus interactifs pour l’utilisateur de s’engager avec leur contenu. Plutôt que de lire des blocs de texte ou de regarder des images statiques, les sites mobiles peuvent intégrer des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs d’ou d’un site Web. Les sites mobiles facilitent le processus de construction des habitudes. Les utilisateurs associent des tâches à des applications et des appareils particuliers au fil du temps, se familiarisant avec l’utilisation d’une gamme de technologies mobiles. La facilité d’utilisation et l’accessibilité d’un site mobile réduisent le temps nécessaire pour transformer un processus en habitude. Tout cela conduit à un engagement accru de l’utilisateur avec votre site mobile. Les sites web, quant à eux, tournent sur les navigateurs, les rendant moins présents dans le comportement mobile quotidien des utilisateurs.
Tous les sites mobiles peuvent être accessibles instantanément en appuyant sur l’icône correspondante sur un appareil mobile. Cela permet aux utilisateurs de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. De nombreuses applications peuvent également être accédées hors connexion, les mises à jour étant stockées localement sur l’appareil jusqu’à ce qu’il se reconnecte à Internet.
Les sites mobiles peuvent également s’intégrer facilement aux systèmes de sécurité existants pour garantir les plus hauts niveaux de sécurité. La protection des données est de la plus haute importance pour les entreprises, mais avec la sécurité des appareils et des systèmes, vous pouvez accéder, partager et modifier les données en toute sécurité sur les appareils mobiles.
Le plus grand avantage des sites mobiles est peut-être qu’elles facilitent et accélèrent la communication entre les employés, la formation et l’accès aux ressources. Les applications exécutées de manière fiable sur les appareils génèrent une augmentation de la productivité comprise entre 20% et 40%, ce qui permet de gagner du temps et de générer des revenus supplémentaires. Les sites mobiles sont également extrêmement efficaces pour manipuler des données complexes, produisant des graphiques et des rapports. Les sites web, en revanche, sont généralement plus lents à charger et plus difficiles à optimiser, en particulier lorsqu’il s’agit de données complexes, ce qui peut nuire à la productivité et ralentir les flux de travail.
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